Nouvelles Normes Parasismiques en Charente Maritime.

Normes Parasismiques pour La Maison Individuelle en Charente Maritime.
De Nouvelles Règles Parasismiques s’appliquent pour les demandes de Permis de Construire déposées depuis le 1er Mai 2011.

La réglementation Parasismique existe depuis 1969 et a été améliorée à plusieurs reprises, en 1982 notamment puis à nouveau en 1991. Elle évoluera encore dans les années à venir avec la règlementation Européennes car elle vise à garantir la stabilité des constructions des maisons individuelles. Il importe désormais de poursuivre l’action pour une meilleure diffusion et compréhension de ces règles de construction et de sensibiliser la population au risque sismique : c’est tout l’objet du Plan Séisme.

Nouveau Zonage sismique de la France

La Charente Maritime Partiellement concernée.

zonage_2010_1-df48a

Depuis le 22 octobre 2010, la France dispose d’un nouveau zonage sismique divisant le territoire national en cinq zones de sismicité croissante en fonction de la probabilité d’occurrence des séismes.

Une zone de sismicité 1 où il n’y a pas de prescription parasismique particulière pour les bâtiments à risque normal (l’aléa sismique associé à cette zone est qualifié de très faible),

Quatre zones de sismicité 2 à 5, où les règles de construction parasismique sont applicables aux nouveaux bâtiments, et aux bâtiments anciens dans des conditions particulières. Notre Département de la Charente Maritime se retrouve Partiellement concerné par cette nouvelle ZONE de SISMICITE 3.

En référence nous vous invitons à consulter le site www.art-construction.com

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales