Une Manière différente de Bâtir …..

Pour un Logement Sain !


C’est un profond changement qui s’opère, dès à présent, en ce qui concerne l’architecture et notamment la construction des maisons individuelles, qui demeure la favorite des français pour 80 % d’entre eux.

Notre manière de vivre a fortement évolué et ne cesse de se diversifier.
La surface habitable d’une maison ne cesse d’accroître et excède désormais les 100 m².
Le développement des modes de vie participe à la hausse du nombre de foyers (séparations, familles recomposées…) et renforce les besoins en logements.

L’avenir de la construction de maisons individuelles n’est donc pas préoccupant.

En revanche, ont été transformé les fonctions des pièces à vivres des maisons. Nous devons considérer que de nouveaux espaces prennent places dans l’habitation.

La chambre des enfants évolue en espace multimédia, informatiques et de détente. Ils ont également besoin de place convenable afin de ranger leurs effets personnels de plus en plus encombrants. La chambre à coucher s’est transformée en un lieu de travail.

La cuisine est plus vaste et devient la pièce familiale de la maison.

Le garage généralement consacré à l’emplacement de la voiture, sera dédié tôt ou tard à l’atelier de bricolage notamment en ce qui concerne l’agencement de la maison.

visite-jardin1La mise en place des 35 heures procure davantage de temps libre pour jardiner, bricoler et recevoir des amis.

Après ces conclusions utiles à la mise en place de votre projet, il ne reste plus qu’à transformer votre habitation en un projet écologique.

D’après l’ADEME :

43 % des énergies en France sont consommées par les bâtiments et participent amplement (22%) à l’émission des gaz à effet de serre. Il est donc urgent de réduire leurs impacts. D’ici 2050, le gouvernement a pour objectif de diviser par 4 la consommation énergétique des bâtiments.

Les professionnels de la construction, se penchent sur le projet écologique afin de bâtir d’une manière plus économique et respectueuse de l’environnement, notamment pour les infrastructures de plus grandes envergures mais aussi pour les maisons individuelles.

Tous les points de la construction sont concernés. Les concepts, les méthodes et les équipements permettent désormais de réduire les impacts négatifs sur l’environnement. Dans ce secteur, les particuliers vont jusqu’à mettre en place des maisons BBC (basse consommation d’énergies) voir même des maisons fabriquant des énergies positives.poele-a-bois

Construire autrement c’est bâtir une maison qui respecte l’environnement, qui est économique et à la fois confortable.

Dans une dizaine d’années, vont surement disparaître certaines constructions au profit de logements plus sein et surtout plus respectueux de son environnement.

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales