Parpaing

Construire sa maison est l’un des moments clés de sa vie. On doit y réfléchir sérieusement et choisir avec soin les matériaux qui vont servir à sa fabrication.
A l’heure actuelle, la plupart des maisons individuelles sont construites à partir de parpaings de ciment.

Le parpaing a de nombreuses qualités, mais également quelques défauts.

Voici les avantages du parpaing :
– Le parpaing est actuellement l’un des matériaux les moins chers du marché, on le trouve facilement chez tous les grossistes en matériaux de construction.
– Le parpaing a également l’avantage d’être extrêmement résistant. Sa mise en oeuvre est relativement facile, et en cas de besoin, il est facile à réparer.
– Le parpaing est entièrement recyclable, car il est composé de ressources naturelles disponibles en abondance, principalement de la roche et du sable.
– Le parpaing est un matériau incombustible, il convient parfaitement à la protection contre les incendies.

Quant aux inconvénients :
– Le parpaing a une faible résistance thermique, il nécessite un doublage intérieur (plaques de plâtre ou enduit) et extérieur (enduit ou crépi)
– Si on le compare au bois ou à la brique, le parpaing a une faible capacité thermique, il ne conserve la chaleur que très peu de temps.
– Le parpaing est également imperméable à l’humidité.

Il existe différents modèles de parpaings : pleins, creux et perforés. Pour choisir ceux qui vous conviennent, contactez nos spécialistes au 05 46 96 92 38 ou visitez notre site Internet www.artconstruction.fr.

SEV / Ouest-Communication - Création de site internet Vendée | Mentions légales